Beauté

5 astuces pour réussir la teinture de cils

Rehausser les cils est une pratique courante chez les femmes qui souhaitent intensifier leur regard. L’usage du mascara est le plus courant pour amplifier la courbure avec une couleur bien noire. Mais ce produit risque de couler aux moindres gouttes de sueur ou de larmes. La teinture des cils est une alternative parfaite au mascara. Elle peut tenir plus longtemps, même des semaines. Procéder à ce rituel de beauté en institut se révèle une bonne idée, notamment si vous n’êtes expérimenté dans le domaine. Sinon, cet article vous donne 5 astuces qui pourront vous aider à réussir la teinture de vos cils.

Bien choisir la couleur qui convient

Tel qu’indiqué par son appellation, la teinture des cils consiste tout simplement à colorer les cils avec une teinture conçue spécifiquement à cet effet. Elle permet d’épaissir ces poils en leur donnant plus de densité. Le marché actuel offre une grande marge de manœuvre pour pratiquer cette technique. Mais toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde.

Malgré tout, le noir profond ou bleuté est le plus plébiscité pour un look plus naturel, car elle imite grandement l’effet du mascara. D’autres variantes de couleurs sont toutefois disponibles si vous avez envie d’afficher des cils plus maquillés. Les plages de brun conviennent aux adeptes du style sobre et discret. Faites preuve de prudence au choix du produit. Il se peut que des réactions allergiques surviennent chez les personnes sensibles.

Cette méthode a l’avantage de maquiller les yeux de manière durable. La teinte peut tenir durant plusieurs semaines, même au contact d’une forte humidité. Nul besoin dorénavant d’appliquer du mascara ou de porter des faux-cils. Vous bénéficierez d’un sublime regard dès votre réveil le matin.

Appliquer dans les règles de l’art la teinture

Le mascara fait partie des produits de maquillage les plus prisés de la gent féminine. Elle peut séduire les plus pressées pour camoufler des cils clairsemés. La teinture permet de gagner davantage en temps mais aussi en argent. Elle offre des résultats plus nets et efficaces que vous affichez en permanence. Rien de plus simple quant à son application. Il est impératif d’agir sur des cils naturels, propres et secs. Prévoyez donc de bien les nettoyer et de les gommer en douceur au préalable.

Pour colorer vos cils, il vous faudra tout simplement utiliser un pinceau angulaire, une brosse à mascara, un coton-tige ou également une microbrush. Préparez par la suite la teinture dans un récipient en verre ou en plastique. Une fois appliquée, laissez-la agir durant une bonne dizaine de minutes avant de bénéficier d’un regard frais et rayonnant.

Les différentes précautions à prendre en compte

Pour réussir votre teinture de cils, vous avez intérêt à respecter certaines règles. En commençant par l’entretien. Il est possible que vos cils se montrent trop foncés au début. Pas de panique ! Les résultats s’amélioreront au fil du temps pour se rapprocher de votre couleur naturelle. Le mieux est de rester au sec dans les 12 heures qui viennent. Vous pouvez démaquiller en douceur votre peau sans toucher aux cils pour faire durer la teinture. Sachez également que les démaquillants contenant des ingrédients huileux pourront faire glisser la teinture. Privilégiez un nettoyant en gel ou en crème.